RIVE Private Investment annonce le financement en dette mezzanine du projet « La Pérrière »

Nouvel investissement en Allemagne pour le FCT Quartz

RIVE Private Investment a le plaisir d’annoncer le financement en dette mezzanine, par le fonds d’investissement FCT Quartz, du projet « La Perrière ». Situé en Normandie (France), ce parc éolien comprendra 8 turbines pour une puissance totale de 19,2 MW.

Le développeur du projet, WindKraft Nord (l’un des principaux développeurs de projets d’infrastructures éoliennes en Europe et aux Etats-Unis), assurera également l’exploitation des 8 turbines Nordex 117. La maintenance de ces dernières étant assurée par Nordex au travers d’un contrat cadre.

En complément du financement en dette mezzanine structuré par RIVE Private Investment, la construction de la centrale (commissioning prévu pour Q1 2019) est notamment financée par une dette senior apportée par la banque ING.

Cet investissement souligne la capacité de RIVE Private Investment à soutenir des développeurs d’infrastructures d’énergies renouvelables de premier plan présentant un fort potentiel de croissance, au travers de solutions flexibles et non dilutives.

Conseils :

Watson Farley & Williams et Volta Avocats (légal), Rina (technique).

À propos de RIVE Private Investment

RIVE Private Investment est un acteur indépendant du Private Equity créé en 2013 et basé à Paris, Genève, Luxembourg, Hambourg et Madrid.

RIVE Private Investment cible principalement des investissements en Europe et en Amérique du Nord et intervient exclusivement dans 3 secteurs présentant le caractère défensif recherché : infrastructures, asset finance et mezzanine. RIVE Private Investment bénéficie de l’expertise sectorielle et financière de son équipe d’investissement basée dans 4 pays européens.

RIVE Private Investment et ses associés comptent parmi les pionniers du secteur des énergies renouvelables. Au cours des 10 dernières années, les équipes de RIVE Private Investment ont participé au financement de plus de 140 centrales représentant plus de 800 MW de capacité installée et plus de €1,2 milliard d’investissement en capital et dette.

À propos de WindKraft Nord

Fondée en 1990, WindKraft Nord une société pionnière dans le domaine de l’éolien avec le lancement de son premier parc de dix machines à Hedwigenkoog (Schleswig-Holstein en Allemagne) en 1993.

Avec plus de 100 parcs terrestres installés, 1,3 GW éoliens développés et la réalisation de plusieurs projets de centrales photovoltaïques, WindKraft Nord est aujourd’hui l’un des principaux développeurs de projets d’infrastructures éoliennes en Europe et aux Etats-Unis.